En français

La Rue Chicago, une Histoire Damascène

Rue Chicago ou “Chari’ Chicago” en arabe, une nouvelle série TV syrienne policière/romantique, bientôt diffusée sur la plateforme OSN. Ses événements s’articulent sur deux périodes : Les années 60 et le temps présent.

C’est l’histoire de « Miramar » (incarnée par Soulaf Fawakhirji), une chanteuse damascène qui fuit sa famille et s’échappe avec « Mourad » (incarné par Mehyar Khaddour) un héros populaire dans son quartier. Ils se réfugient au “Teatro” de la « Rue Chicago », où de nouveaux défis les attendent.

Des événements et conflits se terminent par un meurtre qui restera mystérieux, jusqu’à ce qu’une coïncidence le conduise aux mains d’un enquêteur qui révèle sa piste dans le temps présent.

Il est à noter que la « Rue Chicago » est le surnom qui a été donné dans les années 60 à la Rue “Port Said” de la capitale Syrienne, car elle abritait des night-clubs et des bars où les jeunes des deux sexes se rendaient, en quête de liberté et d’un dénouement de la culture traditionnelle et conservatrice. Un lieu de rencontres littéraires et idéologiques qui a connu également des hostilités.

La série est réalisée par un jeune cinéaste syrien Mohamed Abdelaziz dont la carrière cinématographique semble très prometteuse.

Co-écrite par Yazan El-Dahouk, Ali Yaghi, Razan El-Sayed et Mohamed Abdelaziz.

Produit par Kaband Art Production et l’application Weyyak.

Parmi le casting nous retrouvons Amal Arafa, Abbas El-Nouri, Doraid El-Laham, Choukrane Mortaja, Wael Ramadhan, Nadine Salama, Nadhli El-Rawass, Fayez Qozoq…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *